Voilà deux jours que nous assistons à l'Assembly qui réunit tous les élèves de l'école le matin entre 9 heures et 9 heures 30.
Lors de l'Assembly d'hier, les élèves ont chantés des chansons tous ensemble et une des professeurs a lu une histoire, dont la morale portait sur l'importance d'être libre.
L'Assembly d'aujourd'hui était totalement différente. Elle était présidée par la Headteacher, la directrice de l'école. Elle a expliqué l'importance de chacun des élèves qui permettent à l'école d'être une très bonne école. Elle a aussi remis des prix à au maximum quatre par classe: ce sont des stickers qui récompense certains élèves pour leurs travaux ou leurs performances. Certains d'entre eux ont reçu un stickers en "or" pour leur travail et d'autre un stickers "Warren Walker", mettant en avant le fait qu'ils ont réussi à bien représenter l'école.
Cette cérémonie reste assez impressionante pour nos yeux français. Les élèves "gagnants" doivent s'avancer devant tous les autres (presque 300) et expliquer à la directrice ce qu'ils ont fait. Ils sont ensuite applaudi par l'assemblée, composée donc des élèves, mais aussi des professeurs ainsi que quelques parents. L'élève est véritablement mis en avant. Il est toujours encouragé.
Ce vendredi a aussi été une première: première séance de français dans la classe year 3. Nicolas a lu La Chenille qui fait des trous en français et en anglais. Nous avons travaillé sur les jours de la semaine et les fruits présents dans l'album. Les élèves ont été très enthousiastes, tout comme la prof. Elle semblait contente d'avoir des français dans sa classe pour améliorer sa prononciation. Elle nous a montré qu'elle prenait ses supports de cours sur internet où certains mots sont prononcés un peu avec l'accent anglais. Normalement, on va continuer à faire le cours de français la semaine prochaine...
Nicolas et Damien
1 commentaire:
premieres impressions tres riches et interessantes, profitez du weekend pour prendre des forces avant que les choses serieuses ne commencent..mais couvrez-vous bien, le vent est glacial!
Enregistrer un commentaire